Coups de coeur Adultes Bandes dessinées

Bandes dessinées

Une semaine sur deux

Envoyer Imprimer PDF

BD Une semaine sur deuxUne semaine sur deux de Pacco (2 volumes, série en cours)
Audie-Fluide glacial

Les moments de vie, dépeints avec humour, d'un père récemment divorcé qui doit jongler une semaine sur deux avec sa nouvelle vie de célibataire et la garde de sa fille de 6 ans.

On sourit des bêtises et des réparties malicieuses de Maé face à un père parfois décontenancé qui tente de s'adapter à son nouveau rythme de vie.

Elise

OPAC Détail de notice

Le grand méchant renard

Envoyer Imprimer PDF

BD grand mechant renardLe grand méchant renard de Benjamin Renner
Delcourt

Il était une fois… un renard chétif tentant de trouver sa place en tant que grand prédateur. Confronté à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, chacune de ses tentatives échoue. Conseillé par un loup diabolique, il décide de voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel…

Une BD pleine d’humour et de tendresse grâce à laquelle on passe un excellent moment !

Myriam

OPAC Détail de notice

Last man

Envoyer Imprimer PDF

BD Last manLast Man de Balak et Bastien Vivès (7 volumes, série en cours)
Casterman

Le jeune Adrian Velba est heureux. Après avoir travaillé dur toute l'année dans l'école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, pour la première fois de sa vie, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Même son partenaire - le chétif Vlad, un piètre combattant- ne parvient pas à limiter son enthousiasme. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, Vlad déclare forfait, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s'inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n'a jamais vu en ville, Richard Aldana...

Dynamique, rythmé et plein d’humour, le lecteur embarque immédiatement dans cette BD inspirée des codes du Manga. Entre univers fantasy et futuriste suivez les aventures de Richard, Adrian et sa maman. Entre trahisons, mensonges et amour une BD passionnante aux dessins vifs et aux dialogues piquants.

Delphine

OPAC Détail de notice

Sara lone

Envoyer Imprimer PDF

Sara loneSara Lone de Erik Arnoux (scénario) et David Morancho (dessin) (2 volumes, série en cours)
Ed. sandawe

Etats-Unis, fin des années 1950. A la suite du meurtre sauvage de son père, une jeune femme sulfureuse tente de retrouver les assassins, sans savoir qu'elle devient ainsi le grain de sable qui pourrait faire échouer un complot d'Etat visant à éliminer le président.

On y parle de trésor maya, de mafia et de complot, à lire !

Valérie

OPAC Détail de notice

Outcast 1

Envoyer Imprimer PDF

BD OutcastOutcast 1, possession de Robert Kirkman (scénario) et Paul Azaceta (dessin)
Delcourt

Tourmenté par des possessions démoniaques, Kyle Barnes vit reclus dans sa maison. Lorsque le révérend de sa ville natale le sollicite pour l'aider à pratiquer un exorcisme, il dévoile des dons qui se révèlent terrifiants.
La nouvelle série de l’auteur de Walking dead installe un climat d’angoisse dès ses premières planches, les dessins glaçants d’Azaceta nous plongeant directement dans l’horreur de ces cas de possession démoniaque. On attendra la suite, mais on peut déjà escompter le même succès que la célèbre série de morts-vivants.

Céline

OPAC Détail de notice

Stern 1

Envoyer Imprimer PDF

BD SternStern 1, le croque-mort, le clochard et l’assassin de Frédéric Maffre (scénario) et Julien Maffre (dessin)
Dargaud

1880 au Kansas. Elijah Stern, croque-mort local, mène une existence calme et solitaire jusqu'au jour où on lui demande de pratiquer l'autopsie d'un homme trouvé mort dans un bordel. S'improvisant médecin légiste, il découvre que la mort n'est en rien naturelle et se trouve impliqué, malgré lui, dans une véritable enquête. Mais Stern n'imagine pas encore que les clés de cette affaire sont à chercher dans son propre passé...
Un western au ton décalé assez savoureux mettant en avant le personnage de ce croque-mort effacé qui se révèle des plus attachants. Attendons la suite.

Céline

OPAC Détail de notice

La favorite

Envoyer Imprimer PDF

BD La favoriteLa favorite de Matthias Lehmann
Actes Sud

Un petit garçon est élevé durement par sa grand-mère, Adélaïde d'Octeville, qui l'habille en fille en souvenir d'Eléonore, sa fille défunte. L'intrigue se répète dans les années 1930, 1970 et 2000.

Cette bande dessinée séduit tout d’abord par son esthétique : son graphisme en noir et blanc au trait nerveux s’apparente presque à de la gravure, et sa mise en page s’affranchit des cases traditionnelles. Mais son récit, sombre et cruel, s’avère également passionnant et bien ficelé.

Géraldine

OPAC Détail de notice

Les 3 fruits

Envoyer Imprimer PDF

les 3 fruitsLes 3 fruits de Zidrou et Oriol
Ed Dargaud 

Après 40 années de règne, le roi arrive au terme de sa vie. La peur de mourir devient son obsession. En échange de la vie éternelle, il promet sa fille à un mage démoniaque et devra manger la chair de son fils le plus valeureux...

Les illustrations très originales et colorées d’Oriol donnent à ce conte une intensité étonnante.

Valérie

OPAC Détail de notice

Trahie Vol.1

Envoyer Imprimer PDF

trahie 1Trahie 1 de Sylvain Runberg et Joan Urgell, d'après le roman policier suédois de Karin Alvtegen
Dargaud

Ce thriller psychologique raconte une femme trompée : Eva se sent capable de tout pour se venger de son mari. Mais elle croise sur son chemin Jonas, un psychotique à l'enfance traumatisante, un prédateur bien plus dangereux qu'elle...

Une BD en 2 volumes à découvrir

Valérie

OPAC Détail de notice

Le divin

Envoyer Imprimer PDF

Le divinLe divin de Boaz Lavie, Asaf Hanuka et Tomer Hanuka
Dargaud

Mark, spécialiste américain en explosifs, accepte un job dans un pays d'Asie pour le compte de la CIA. Mais il se retrouve embarqué dans une lutte improbable entre l'armée locale et une bande de gamins aux pouvoirs surnaturels.

Tiré de l'histoire vraie des jumeaux de la God's Army en Birmanie.

Valérie

OPAC Détail de notice

Page 6 sur 17