Archives Retour en images

Retour en images

Pourcatretour
Instantanés

Vous y étiez ? Retour en images sur les animations passées...

Catprogrammes2
Programmes

Les plaquettes présentant le programme des animations du réseau des bibliothèques depuis janvier 2010...

Autour du festival BD de Montreuil-Bellay « Au cœur des bulles »

Envoyer Imprimer PDF

projetvideosbdPartenaire du festival de BD de Montreuil-Bellay, le réseau des bibliothèques de l'agglo a animé pendant l'année scolaire 2009/2010 des ateliers de création de bandes dessinées dans des classes de CE2, CM1 et CM2 de l'agglo. Ces ateliers ont permis aux élèves de découvrir un genre littéraire et de s'exercer aux métiers de dessinateur et de scénariste.

Les héros traditionnels de l'Europe

Envoyer Imprimer PDF

petitesireneLe projet pédagogique autour des personnages emblématiques de la littérature européenne a été conduit par la médiathèque de Montreuil-Bellay pendant l’année scolaire 2008/2009. Il s’inscrivait dans le programme d’échanges et d’animations piloté par la bibliothèque départementale de prêt de Maine-et-Loire autour des Points Information Europe (PIE) dont elle est l’initiatrice.

François Place, au-delà des frontières « Cartes imaginaires »

Envoyer Imprimer PDF

francoisplaceInvitée par l'abbaye de Fontevraud à travailler autour de l'œuvre de François Place, la médiathèque a proposé pendant l'année scolaire 2008/2009 à des enfants de plusieurs établissements scolaires de l'agglomération d'évoquer des pays imaginaires à la manière de l'Atlas des géographes d'Orbae.

De mars à mai, les élèves, guidés par les bibliothécaires et les enseignants, ont ainsi pris l'habit de cartographe, géographe, explorateur ou ethnologue pour voyager dans des mondes imaginaires et décrire leurs rencontres à travers des cartes postales.

« Compère vous mentez » de Christophe Alline

Envoyer Imprimer PDF

compere

D'octobre à décembre 2008, Christophe Alline a été l'invité du réseau des bibliothèques de l'agglo pour animer les ateliers de création d'un film d'animation autour de son album Compère vous mentez, paru chez Didier jeunesse. Ce travail s'inscrivait dans le cadre de l'opération « Lire en fête » autour de la problématique « Du livre à l'écran ».

Page 8 sur 8