Archives Délire de lire Les rencontres

Les rencontres Délire de lire

Remise du prix Délire de lire - prix littéraire des ados, 4ème édition

Envoyer Imprimer PDF

remiseDDL2015Jeudi 21 mai 2015
« Remise du prix »
>> Pôle Culturel de Saumur Agglo

Vous avez dévoré la sélection 2014-2015 ?

And the winner is... Arthur Ténor pour son roman E-machination. Jeudi 21 mai dernier les 250 élèves ayant participé au prix Délire de lire étaient réunis au Théâtre de Saumur pour rencontrer Arthur Ténor grand gagnant de cette 4e édition. L'auteur de E-machination est revenu à Saumur pour recevoir son prix et échanger en toute simplicité avec le public !
Une Clôture digne des plus grands festivals !


Le palmarès :

 1 E machination 

E-machination

Arthur Ténor

 

2 Les Intouchables

Les intouchables

Gilles Fontaine

 3  Sweet sixteen

Sweet sixteen

Annelise Heurtier

 4  Reborn

Reborn

Thierry Robberecht

 5  Loccasion fait le larron

L'occasion fait le larron

Claire Gratias

Instantanés « Deux éditrices en visite à Saumur ! »

Envoyer Imprimer PDF

Captures decran1

Jeudi 9 avril 2015
« Deux éditrices en visite à Saumur ! »
>> Médiathèque de Saumur

Soazig le Bail, éditrice chez Thierry Magnier, et Nadia Humbert, éditrice chez Gulf Stream, ont rencontré le jeudi 9 avril les élèves des collèges et lycées participants au prix. L'occasion pour les ados de mieux connaitre le métier d'éditeur et le processus de fabrication d'un livre. De belles rencontres, des éditrices très sympas qui nous ont livré quelques uns de leurs petits secrets !


Instantanés « Rencontre avec Arthur Ténor »

Envoyer Imprimer PDF

Rencontre au college St Louis 3eme  30Mercredi 25, jeudi 26 et vendredi 27 février 2015
« Rencontre avec Arthur Ténor »
>> Médiathèque de Saumur

Etes-vous fan de jeu vidéo ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour écrire votre roman ? Etiez-vous doué à l'école ? A quel âge avez-vous commencé à écrire ?...
Arthur Ténor, troisième et dernier auteur invité dans le cadre du Prix , a répondu avec beaucoup de simplicité et d'humour aux nombreuses questions du public. Les élèves des collèges St Louis, Ste Anne et du Lycée pro. Jean Bertin ont eu la chance de recevoir l'auteur de "E-machination" dans leur classe pour échanger avec lui autour de son roman et de son parcours. ...
Les lecteurs de la médiathèque ont, quant à eux, pu profiter de l'auteur dès son arrivée le mercredi 25 février lors d'une soirée rencontre-dédicace.


Instantanés « Rencontre avec Claire Gratias »

Envoyer Imprimer PDF

P1060758Mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 janvier 2015
« Rencontre avec Claire Gratias »
>> Médiathèque de Saumur 

Après Thierry Robberecht, c'est au tour de Claire Gratias l'auteur de L'occasion fait le larron de venir à la rencontre des élèves saumurois.

Les élèves des collèges Calypso, Delessert, Balzac et St André ont eu la chance de pouvoir la rencontrer et échanger avec elle autour de son roman. Pendant deux jours, Claire Gratias s'est gentiment et en toute simplicité prêtée au jeu des questions-réponses avec les élèves qui sont tombés sous le charme !

Les adultes ont pu également profiter de sa présence lors d'une soirée rencontre-dédicace organisée à la médiathèque de Saumur le mercredi 14 janvier dernier. L'occasion pour ses "fans" de découvrir en exclusivité quelques extraits de son prochain roman qui sortira en juin prochain.


Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »