Coups de coeur Adultes Bandes dessinées Asgard

Scénario de Xavier Dorison
Dessin de Ralph Meyer
Ed. Dargaud
Récit complet en 2 volumes (en cours de publication)

Parce que né difforme, Asgard a toujours été considéré comme un paria. Cette situation l'a poussé à s'exiler loin de sa tribu et à devenir un « Krökkentödter », littéralement chasseur de monstres. Le jour où un monstre apparaît et met en péril la vie des villageois, ceux-ci n'ont pourtant pas d'autre choix que de faire appel à celui qu'ils avaient humilié. Débusquer, traquer la bête ne sera pas chose facile pour ce dernier, surtout lorsque le passé viendra raviver les blessures d'autrefois.

Grâce à un scénario bien ficelé, à des illustrations oppressantes à souhait, Asgard peut être considéré comme un album de référence dans le genre « récit héroïque ». Une fresque remarquable de maîtrise.

Michaël

bdSaumur MédiathèqueAdultesBDBDA ASG 1Prêt normalSorti09/01/2018