Coups de coeur Adultes Bandes dessinées Big Crunch

BigCrunchBig Crunch
Scénario et dessin de Rémi Gourrierec
Ed. Delcourt
Série complète en 6 volumes (en cours de publication)

Dans un monde tel que le nôtre, d'étranges mutations transforment les hommes en monstres. Mais avec Cosmos le super-héros, pas de quoi s'inquiéter. Il intervient plus vite que la lumière et protège tous les innocents. Quoi de plus merveilleux que de se sentir en sécurité ? Sauf qu'un jour, le héros de tout un monde tombe et disparaît. La panique surgit tout à coup et les forces de l'ordre, trop longtemps mises en retrait, ne savent pas comment gérer la situation. Pour Virgile, Bria, Oscar et Elias, enfants de Cosmos, le temps est à l'action. Alors, coiffés d'une simple cagoule, ils vont essayer de perpétuer l'œuvre de leur père : devenir des super-héros pour sauver les hommes. Hélas, sans super pouvoir, pourront-ils survivre aux multiples dangers qui se dressent devant eux ? Cosmos reviendra-t-il avant qu'il ne soit trop tard ? Suspense...

Cette histoire de super-héros français développe une intrigue riche et complexe. Les illustrations allient diverses influences : comics, mangas, BD franco-belge, et collent parfaitement avec le ton « nerveux » du récit. Une pépite de la collection « Shampooing » de chez Delcourt.

Michaël

PatrimoineSaumur MédiathèqueAdultesMagasin PatrimoineDM 39Prêt excluEn rayon