Coups de coeur Adultes Bandes dessinées Turf

Dessin de Tommy Lee Edwards
Ed. E. Proust
Série complète en 2 volumes

A New York, comme partout aux États-Unis dans les années 30, la prohibition réglemente de façon restrictive la vente et la consommation d'alcool. Pour contrer ces mesures drastiques, des réseaux de contrebande se mettent en place. Des gangs apparaissent et alimentent les nombreux lieux de débauche où hommes et femmes aiment à se retrouver. Après quelques débuts sanglants, une entente s'est établie entre les différents gangs, mais aussi avec la police. La corruption est partout et semble être la clef de voûte d'une paix retrouvée. Pourtant, l'arrivée de la famille Dragonmir va mettre un terme à tout cela. Nombreux, différents des autres, guère amateurs d'alcool, ils semblent vouloir autre chose et ne vont pas tarder à le faire savoir : le sang de tous les New yorkais. D'une extrême férocité, ils vont éradiquer toutes les organisations mafieuses de la « Grosse Pomme » et mettre à genoux les forces de l'ordre. Seule l'arrivée accidentelle d'un invité surprise va rééquilibrer les forces présentes. La « ville qui ne dort jamais » va alors être le témoin privilégié d'un combat titanesque qui verra s'affronter hommes, vampires et extraterrestres. Jamais surnom n'aura collé aussi bien à New York.

Du polar au fantastique, en passant par la science-fiction, Turf est un récit qui mélange les genres avec subtilité. Dynamique, musclé, le récit ne souffre d'aucun temps mort et est épaulé par des illustrations réalistes aux cadrages cinématographiques.

Michaël

bdSaumur MédiathèqueAdultesMagasinBDA ROSS t/1Prêt normalEn rayon