Coups de coeur Adultes Bandes dessinées Teotl

Dessin de Mylydy
Ed. Ankama
Série en cours

L'île de Calchaz bénéficie d'une excellente presse, mais y vivre n'est pas du tout paradisiaque. Ici, comme partout, règnent la violence, l'égoïsme et l'intolérance. Tabasco, Kurbin, Lucie et Ricky ont grandi dans ce pays. Ils passent leur temps à se battre et à jouer à Street Figther dans les salles d'arcade. Ils ne veulent rien faire, juste s'amuser et glander. Pourtant, un jour, on leur demande bien plus qu'un simple petit service. Ils devront (s'ils sont d'accord et sous certaines conditions) sauver le monde condamné par des dieux révoltés par l'attitude de l'humanité. Arahorus et Sepateid, dieux dissidents, vont alors offrir à cette bande de copains des super pouvoirs et la possibilité de faire quelque chose de leur vie...

Teotl est une série musclée, drôle et irrévérencieuse qui rappelle dans son ton l'attitude des personnages du film d'animation Lascars. L'illustration, portée par un trait nerveux et épuré, rend les scènes de combats dynamiques. Le découpage ainsi que les cadrages sont tout aussi réussis. L'utilisation récurrente de cases allongées vitalise l'ensemble et permet un rendu cinématographique. Cette bande dessinée rend également hommage aux séries japonaises des années 80-90 telles que Spectreman, X-or ou encore Bioman, ce qui annonce par la suite du grand spectacle.

Michaël

bdSaumur MédiathèqueAdultesBDBDA TOT t/1Prêt normalEn rayon