Coups de coeur Jeunesse Romans Imago

imagoImago de Nathalie Legendre
Syros Soon

« Depuis un mystérieux cataclysme, le peuple K'awil vit retiré du monde, au cœur d'une montagne tout en labyrinthes et en jeux de lumière, protégé des regards par une jungle luxuriante. Dans cette société composée de sept clans aux prérogatives bien définies, ce sont les femmes qui règnent en maîtres. Parce que sa sœur vient de mourir [...], la jeune Neï se voit investie d'une lourde mission : c'est à elle qu'il revient de prendre en charge le bébé de sa sœur, une petite fille tout juste née mais, surtout, elle est pressentie pour devenir la chef du clan des armuriers. »

Ce roman de science-fiction nous projette en 2080 au milieu de personnages épris de valeurs et de convictions. Les plus curieux pourront visiter le site de l'école secondaire de Tavannes (Berne, Suisse) qui met en ligne des clips conçus par des collégiens à partir du roman.

Valérie

LivreSaumur MédiathèqueJeunesAdosR LEGPrêt normalRetiré du fonds