Coups de coeur Jeunesse Albums La culotte du loup

La_Culotte_du_loupLa culotte du loup de Stéphane Servant
Ed. Didier jeunesse

Tout commence par une chanson : « Loup, y es-tu ? M'entends-tu ? Que fais-tu ? ». Et c'est ainsi que le loup se fait réveiller par les trois petits cochons ! Evidemment, c'est de mauvaise humeur qu'il se lève, lisse ses moustaches et revêt sa culotte. Malheur ! La culotte est trouée ! Le loup décide d'en acheter une nouvelle. La « vraie culotte d'aventurier, simple, souple, solide » présentée dans la vitrine du magasin lui fait envie mais le loup n'a pas le sou... Le commerçant consent à lui vendre la culotte tant désirée en échange de menus travaux. Sitôt les tâches accomplies, la vitrine est ornée d'une autre magnifique culotte, encore plus belle que la précédente...

Album où il fait bon se moquer d'un loup victime de la mode. Moralité : lorsque le paraître est plus fort que le loup, euh... que tout, on finit fatigué et très énervé !

A lire aussi du même auteur : Le machin A SERV (Médiathèque de Saumur)

Magali

LivreSaumur MédiathèqueJeunesAlbumsA SERPrêt normalSorti09/11/2019