Coups de coeur Adultes Documentaires Cent coups de sang

ErnestinechCent coups de sang d’Ernestine Chasseboeuf
Ed. Le Polygraphe

Née en 1910, Ernestine a vécu à Coutures en Maine-et-Loire dans un troglodyte. A partir de 1999, cette vieille dame s’indigne et râle en adressant à plusieurs centaines de personnes des lettres sur des sujets les plus divers : la guerre du Kosovo, les livres de poche mal collés, le bruit que font les avions, ou encore la recette des gâteaux 100% pur beurre… Ces débordements épistolaires ont fait l’objet de trois livres entre 2003 et 2005, date à laquelle Ernestine disparaît mystérieusement.

A l’occasion de son centenaire, son éditeur nous offre le « bestoffe » de sa correspondance dans une édition augmentée et illustrée en couleurs. Ne manquez pas cette occasion de découvrir (ou de redécouvrir) ce petit bijou plein de pertinence dont l’humour mordant ne vous laissera pas indifférent.

Retrouvez également la verve d’Ernestine dans ses précédents ouvrages : « Ernestine écrit partout », volumes 1, 2 et 3.

PatrimoineSaumur MédiathèqueAdultesMagasin PatrimoineA 1837Prêt excluEn rayon
LivreSaumur MédiathèqueAdultesFonds AnjouANJ/847 CHAPrêt normalEn rayon