Coups de coeur Adultes Documentaires Cranach et son temps

Cranach

Cranach et son temps de Guido Messling
Ed. Musée du Luxembourg – RMN – Skira Flammarion

Le Musée du Luxembourg propose pour sa réouverture une exposition sur Lucas Cranach (1472-1553). En voici le catalogue. Ami de Luther, Cranach est souvent considéré comme le peintre de la Réforme. Ce qui constitue un raccourci trop rapide eu égard aux talents multiples de Cranach l’Ancien. Admirable portraitiste, il réalisa aussi des gravures (certaines antipapistes), des retables, des scènes mythologiques, des allégories… non dénuées de sensualité. Ce catalogue rend hommage à l’une des figures emblématiques de la Renaissance.

LivreSaumur MédiathèqueAdultesDocumentaires759.03 CRAPrêt normalEn rayon