Coups de coeur Adultes Bandes dessinées Batman : un long halloween

Scénario de Jeph Loeb
Dessin de Tim Sale
Ed. Panini

Gotham City, gangrenée par la mafia, vit au rythme des règlements de comptes. Seuls au milieu de cette corruption généralisée, trois hommes tentent de rendre la justice : le commissaire Gordon, le procureur Harvey Dent et Batman. Liés par un noble idéal, ils vont tenter de mettre fin au règne de Carmine Falcone dit « Le Romain ». Hélas, un individu surnommé « Holiday » - parce qu'il perpétue des meurtres à l'occasion de chaque fête du calendrier - va causer une effroyable panique dans toute la ville ainsi que dans l'organisation criminelle. La police, la mafia et Batman vont tenter, pour des raisons différentes, de mettre un terme aux agissements de ce mystérieux tueur en série que rien ne semble effrayer. Et qui pourrait bien causer, par ses actes funestes, la plus effroyable guerre des gangs de toute l'histoire de Gotham.

Plus qu'une simple bande dessinée de super-héros, Batman : un long halloween est devenue un classique de l'univers du Chevalier Noir. Cet album écrit par Jeph Loeb, dont le travail avec Tim Sale est à découvrir, constitue un polar digne des plus grands romanciers de ce genre.

bdSaumur MédiathèqueAdultesBDBDA BATM lPrêt normalEn rayon