secrétariat

Réseau Présentation Reprise d'activité : les médiathèques
doue drive   saumur08marquage ext  Mediatheque Montreuil juin 16 004

Plan de reprise d'activité dans les trois médiathèques

La reprise de tous nos services reste dépendante de l'évolution de la situation sanitaire et des recommandations gouvernementales.
Les trois médiathèques de Saumur, Doué-en-Anjou et Montreuil-Bellay, à compter du 12 mai, prennent des dispositions pour permettre aux usagers de profiter à nouveau d'un service minimum.
Les animations sont suspendues pour le moment ; notre service de navette également.

boite retour2RETOURS À PARTIR DU 12 MAI VIA LES BOÎTES EXTÉRIEURES UNIQUEMENT

L'accès aux boîtes de retour des trois médiathèques du réseau est de nouveau possible. Glissez-y vos documents, vos bibliothécaires se chargent du reste ! Les documents seront désinfectés et placés en quarantaine pendant trois jours avant de réintégrer les rayons et d'être de nouveau disponibles pour le prêt.
Afin d’éviter une concentration trop importante de personnes, il est conseillé d’éviter de rapporter ses documents les premiers jours de la réouverture des médiathèques. Nous mettons en place des procédures nationales communes à l’ensemble des bibliothèques et médiathèques pour garantir la sécurité de tous.
DU MARDI AU VENDREDI DE 9H30 À 18H
LE SAMEDI DE 9H30 À 16H30

SERVICE DE RETRAIT OU « DRIVE » À PARTIR DU 14 MAI
lagaffe2

En prenant contact avec vos bibliothécaires par téléphone ou par mail, vous pourrez choisir des documents à distance ; afin d’éviter les contacts entre usagers, une date et un créneau horaire de retrait vous seront communiqués à partir des horaires habituels des médiathèques. Aucun choix en rayon ne sera possible. Créneaux de 15 minutes, à partir du jeudi 14.
Vous devrez fournir :
- vos nom et prénom,
- votre numéro de carte d'adhérent,
- votre numéro de téléphone (fixe et/ou portable),
- votre adresse mail
- les titres ou genres des documents souhaités.
Les bibliothécaires vous rappelleront, feront avec vous le point sur les documents désirés et vous proposeront un horaire de retrait.
Vous pouvez préciser vos souhaits et vérifier leur disponibilité (en rayon) via l'onglet Catalogue. Les réservations restent suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Pour votre passage en médiathèque, munissez-vous de votre carte d'adhérent ou d'une pièce d'identité et de votre contenant personnel (sac, carton, cadis à roulettes, brouette...) pour le transport des documents.
Notez que le port du masque est requis pour entrer dans les médiathèques et qu'il vous sera demandé de vous désinfecter les mains.

Contact de vos médiathèques :

ABONNEMENTS

Tous les abonnements sont prolongés de trois mois.
Les réabonnements comme de nouvelles inscriptions seront possibles. Au téléphone, votre fiche d'adhérent sera créée ou mise à jour. Votre règlement (par chèque uniquement) s'effectuera lors de votre passage pour un retrait de documents.

L'équipe du réseau des bibliothèques l'imagin'R

This content has been locked. You can no longer post any comment.