secrétariat

Réseau Présentation Reprise d'activité : bibliothèque de Varennes-sur-Loire

bibvarennes2

Plan de reprise d'activité de la bibliothèque de Varennes-sur-Loire

La bibliothèque vous permet retours et commandes dès ce samedi 16 mai.
Le protocole défini est le suivant :

• Une permanence par semaine, le samedi de 10hà 12h à partir du 16 mai (et y compris le 23 mai, pont de l’Ascension), en respectant 1 mètre de distance, au cas où il y aurait plusieurs lecteurs simultanément. (Les bénévoles seront seuls autorisés à rentrer dans les locaux).
    • À l'entrée du centre culturel
    • Dépôt des documents sur une table installée à l’entrée du centre culturel, barrant ainsi l’accès. Les lecteurs devront donner leur nom, notamment pour éviter les fautes d’orthographe.
      Désinfection des documents à l’alcool modifié, laissés en quarantaine pendant 6 jours avant d’être remis en rayon.
  •  Prêt de documents :
    • À la porte de secours (avec un rideau métallique couleur rouille)
    • Réservation par message électronique ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ), par téléphone (le vendredi entre 16h30 et 18h30 ou le samedi entre 10h et 12h au 02.41.38.23.12) ou sur papier déposé le samedi matin pour la semaine suivante (dans le cas où plusieurs membres d’une même famille voudraient emprunter des ouvrages, un seul message suffit, en précisant le nom des lecteur).
    • Un message (électronique ou téléphonique) sera adressé au lecteur pour le prévenir que sa commande est prête ou pour avoir plus de précisions si l’ouvrage n’était pas trouvé.
  • À partir du samedi 23 mai, les retraits seront possibles, au moment de la permanence du samedi entre 10h et 12h.
  • Si le nombre de prêts autorisé est de 15 ouvrages par carte, il est conseillé de ne pas en emprunter autant, afin de limiter les manipulations et d’en laisser pour tous les lecteurs en l’absence de circulation de la navette.

L'équipe de la bibliothèque