secrétariat

Réseau Présentation Reprise d'activité : bibliothèque de Vernantes

vernantes

Plan de reprise d'activité de la bibliothèque de Vernantes

La bibliothèque ré-ouvre ses portes à partir du samedi 16 mai 2020.

Un protocole a été établi avec la mairie pour assurer le prêt en toute sécurité :
• Port du masque obligatoire
• Nombre de personnes accueillies limité à 6 (attente possible sous le préau)
• Circuit balisé à respecter
• Désinfection des mains avant d'entrer dans la zone de prêt
• Eviter au maximum la manipulation des ouvrages (tout livre touché devra être mis sur une table en vue de désinfection de la couverture avant d'être replacé dans les rayonnages)
• Les prêts sont limités aux livres disponibles dans la bibliothèque (la navette du Réseau de l'Imagin'R ne reprend pas encore son service)
• Les livres rendus seront désinfectés et mis en quarantaine 5 jours avant d'être remis en rayon.
• Toutes les permanences sont écourtées d’1/4 h pour effectuer les opérations de désinfection nécessaires après chaque ouverture au public (lundi : 16h30 à 17h45, mercredi : 10h à 11h45 et 15h30 à 17h45, samedi : 10h30 à 12h15)

Ces nouvelles contraintes laissent peu de place à la convivialité, ne permettent pas aux lecteurs de s'installer, lire sur place...
Mais n'en doutez pas, nous vous accueillerons avec un grand sourire derrière nos masques !

L'équipe de la bibliothèque