secrétariat

Du 1er juillet au 28 août, le service Navette s'interrompt ; durant cette période toute réservation sur des documents autres que ceux de votre bibliothèque sera impossible.

Réseau Bibliothèques associées Bibliothèque « Co-libris » (Varennes-sur-Loire)

bibvarennes2Centre culturel
Place de Chavigny
49730 Varennes-sur-Loire
Tél. : 02 41 38 23 12

mardi 16h-18h (en périodes scolaires)
mercredi 16h-18h
samedi 10h-12h

Fermeture du 1er au 21 août.

Equipement et collections

La bibliothèque de Varennes-sur-Loire est installée dans les locaux du Centre culturel, et gérée par l'association « Co-libris » créée en mars 2010. Occupant une surface de 60 m², elle vient de faire l'objet d'un réaménagement intérieur visant à mieux différencier les espaces adultes et jeunesse, et offrir un coin lecture/heure du conte aux plus petits.

Son fonds propre, composé de plus de 4 000 ouvrages, est abondant et varié. Il s'accroît régulièrement grâce à des acquisitions nouvelles auxquelles viennent s'ajouter les 450 livres laissés en dépôt par la bibliothèque départementale de prêt.

Services et animations

o Prêt de livres, bandes dessinées, revues et DVD jeunesse