Archives Retour en images Instantanés : atelier « Le p'tit artiste » : Katsumi Komagata

ptitartiste230212Jeudi 23 février 2012
« Atelier Le p'tit artiste : Katsumi Komagata » - Conseil général - Bibliothèque départementale de Maine-et-Loire
>> Bibliothèque de Chacé

Douze enfants sont venus au deuxième rendez-vous découverte de la malle « P'tit artiste », à la bibliothèque de Chacé.

Ils ont pu cette fois aborder l'univers de Katsumi Komagata à travers la présentation de trois de ses livres. Cet artiste japonais pense le livre comme un objet d'art. Il travaille les formes et les couleurs, joue avec les matières et attache une importance capitale à la qualité du papier. Les enfants ont créé leur livre à la manière de Katsumi Komagata, en jouant avec les formes, les couleurs et l'effet de surprise !

Les jeux de la malle : Monsieur oeuf et Shapescapes à la manière de Calder.