secrétariat

LA MÉDIATHÈQUE DE DOUÉ-EN-ANJOU EST FERMÉE POUR TRAVAUX
À PARTIR DU 12 DÉCEMBRE, RETROUVEZ VOS BIBLIOTHÉCAIRES INSTALLÉES PROVISOIREMENT 7 RUE MAURICE DUVEAU À DOUÉ-EN-ANJOU

DU 22 DÉCEMBRE APRÈS-MIDI AU 2 JANVIER INCLUS, FERMETURE DES CYBER-CENTRES
RÉOUVERTURES LE 3 JANVIER À LONGUÉ ET LE 9 JANVIER
POUR VERNANTES ET LES ROSIERS-SUR-LOIRE

Réseau Bibliothèques associées Bibliothèque de la Côte (Montsoreau, Parnay, Turquant)

Turquant_extrieurEspace-Michel-Grégoire
3, rue des martyrs
49730 Turquant
Tél. : 02 41 38 11 65 (mairie Turquant)

mercredi 15h30-17h30
samedi 10h30-12h30

Fermeture du 1er au 28 août inclus.

Equipement et collections

Carrefour de la vie locale turquantoise, l'espace Michel-Grégoire regroupe plusieurs services dont la bibliothèque de la Côte. Cette dernière se déploie sur 90 m² et offre des espaces dédiés aux adultes et aux enfants. Les usagers y trouvent une ludothèque depuis la fin de l'année 2010, au titre du Contrat de Développement Social sur les Territoires (CDST). La gestion de la bibliothèque est assurée par le syndicat intercommunal des communes de la Côte (Montsoreau, Parnay et Turquant).

Avec un fonds de 2 000 ouvrages, la bibliothèque présente un choix varié de documents que viennent abonder les dépôts de la Communauté d'agglomération et de la bibliothèque départementale de prêt.

Services et animations

o Prêt de livres, bandes dessinées, revues et DVD
o Prêt collectif aux écoles et aux collectivités
o Accueil de classes et de structures de la Petite enfance