Animations Expositions Exposition «Le monde en pyjamarama»
Le 03/03/2020

2020 03 Affiche Pyjamarama M. Leblond et F. Bertrand

Du 3 au 26 mars
 Famille (+ 5 ans)
Médiathèque, Saumur
À partir du 31 mars
Médiathèque F. Mitterrand (Montreuil-Bellay)

LE MONDE EN PYJAMARAMA / EXPOSITION Par Frédéric Bertrand et Mickaël LeblondANNULE

« Le monde en pyjamarama » est une exposition interactive conçue et réalisée par les auteurs et illustrateurs Frédérique Bertrand et Mickaël Leblond. Ces deux auteurs ont inventé un jeune héros en pyjama rayé qui album après album, explore dans ses rêves, le corps humain, les musées, New York, Paris ou la fête foraine à travers la technique de l’ombro-cinéma.
La technique ombro-cinéma ? C’est quoi ? C’est une vieille technique d’animation qui repose sur le phénomène de la persistance rétinienne et qui crée l’illusion d’optique. C’est ainsi que « le monde en pyjamarama » va prendre vie en glissant sur les illustrations une grille dite bande rhodoïd à rayures. À travers cette exposition, les enfants vont pouvoir découvrir ou redécouvrir cette série à succès grâce à un dispositif scénographique composé de boîtes magiques, de grilles panoramiques... qui prolonge l’expérience ludique et interactive des livres. Petits et grands, venez explorez ce monde magique !