secrétariat

Réseau Bibliothèques associées Bibliothèque municipale des Deux Roses (Souzay-Champigny)

souzay252, rue des ducs d'Anjou
49400 Souzay-Champigny

Tél. : 02 41 51 14 16 (mairie)

mardi 16h-18h
vendredi 16h-18h

Ouverture uniquement les vendredis en juillet, fermeture en août

Equipement et collections

Créée en 2001, la bibliothèque municipale de Souzay-Champigny est installée à l'intérieur de la mairie. Son nom « Les Deux Roses » fait référence au château troglodytique situé sur la commune, dernière demeure présumée de Marguerite d'Anjou, fille du roi René et reine d'Angleterre, qui joua à ce titre un rôle politique et militaire  important pendant la guerre du même nom. Le local occupe un espace de 50 m² et s'étage sur deux niveaux : au rez-de-chaussée, la section adultes, et à l'étage, la section jeunesse. Sa proximité avec l'école l'amène à assurer un accueil régulier de classes.

La bibliothèque propose un fonds de 2 500 ouvrages renouvelés régulièrement grâce à des sources multiples : fonds propres, dépôts de la Communauté d'agglomération et de la bibliothèque départementale de prêt.

Services et animations

o Prêt de livres, bandes dessinées et revues
o Accueil de classes
o Animations thématiques : voir l'agenda