Coups de coeur Adultes Cinéma Bandes originales / In the tracks of Alexandre Despla

DVD Inte the tracks of alexandre desplatBandes originales / In the tracks of Alexandre Desplat
Documentaire de Pascale Cuenot

Alexandre Desplat est un des compositeurs de musiques de films qui compte le plus actuellement. Artiste novateur, à l'expression originale, Alexandre Desplat est l'héritier des maîtres français : Georges Delerue, Antoine Duhamel, Maurice Jarre. En choisissant d'écrire pour le septième art, il réunit ses deux passions : musique et cinéma. En alternant séquences de travail, confidences, extraits de films et archives personnelles, Alexandre Desplat nous offre à travers ce documentaire, un témoignage important sur la création musicale et le cinéma d'aujourd'hui. En France et à l'étranger, Alexandre Desplat a signé parmi les plus belles bandes originales de ces dernières années ; soit la musique de plus de 90 longs métrages auprès de réalisateurs variés...

Une immersion passionnante au cœur du travail d’Alexandre Desplat l’un des plus grands compositeurs de musiques de films contemporains, multi-récompensé, travaillant avec les plus grands réalisateurs français et internationaux.

Céline

DVDSaumur MédiathèqueAudiovisuelDVD adultesDVD 781.542 DESPrêt normalSorti19/10/2019