secrétariat

Réseau Bibliothèques associées Nouveauté septembre 2019 : Bibliothèque de Vernantes

vernantes 28, rue de Jalesnes
49390 Vernantes
Tél. : 09 67 23 76 32

Lundi 16h30-18h
mercredi 10h-12h / 15h30-18h
samedi 10h30-12h30

Equipement et collections

Créée en 1984 au sein de l'école publique, la bibliothèque a ensuite été aménagée dans une salle municipale mise à disposition des associations. Puis en 1992, après l’inauguration de la nouvelle mairie, elle s'installe dans une salle de 30 m² qui lui est entièrement dédiée. Les activités de la bibliothèque se développant, les lieux ne sont plus adaptés ; la municipalité décide alors de restaurer et agrandir une maison du centre bourg pour y installer la bibliothèque et le cyberpoint.
En janvier 2015, la bibliothèque emménage dans ce local de 175 m². Elle dispose de deux salles réservées aux espaces jeunesse et adultes, une salle multifonctions qui permet d'accueillir des groupes et une salle informatique ouverte pendant les permanences.
En septembre 2019, elle rejoint le réseau des bibliothèques Saumur Agglo l'imagin'R ; la bibliothèque absorbant le cyberpoint.

Un fonds d'un peu plus de 4500 ouvrages est disponible pour tout public : romans, BD, albums et documentaires, ainsi que 400 ouvrages du Bibliopôle renouvelés une fois par an par. 140 livres en anglais sont également disponibles.

Egalement à la disposition des usagers : trois postes informatiques ainsi que la wi-fi.

Services et animations

o Prêt de romans, bandes dessinées, documentaires et albums
o Accueil de classes, RAM et IME
o Animations thématiques : voir l'agenda