Animations Numérique Atelier peinture numérique
Du 12/10/2019 au 14/12/2019

2019 fractales Michel grimault

Samedi 12 octobre • 15h (1h)
Ados / Adultes
Médiathèque F. Mitterrand, Montreuil-Bellay

Samedi 9 novembre • 10h30 (1h)
Bibliothèque R. d'Arbrissel, Fontevraud-l'Abbaye

Samedi 14 décembre • 15h (1h)
Médiathèque, Doué-en-Anjou

ATELIER PEINTURE NUMÉRIQUE / Par Michel Grimault2019 10 expo fractales Ange ou demonM Grimault
Venez vous essayer à la peinture numérique, un art novateur accessible à tous. Michel Grimault, peintre et sculpteur, vous initiera à cette technique originale.
Cet artiste local a toujours été « fasciné par les diverses combinaisons que les couleurs et les formes permettent ». Dans une interview, il précise : « le travail manuel de la matière libère mes élans, mes pulsions, la créativité ; ainsi l'imagination se combine à l'expérience et je tente d'éclairer le mystère du monde qui m'habite. En plus de l'acrylique et de l'aquarelle, j'utilise le numérique. Même s'il manque le toucher, la recherche de composition, la distribution des couleurs et de la lumière enrichissent mon expérience. »