Animations Expositions Exposition «Fractales ou Peintures numériques »
Du 05/11/2019 au 28/12/2019

2019 10 expo fractales Ange ou demonM Grimault

Du 5 au 23 novembre
 Ados / Adultes
Bibliothèque, Chacé
Bibliothèque R. d'Arbrissel, Fontevraud-l'Abbaye

Du 5 au 28 décembre

Médiathèque, Doué-en-Anjou

FRACTALES OU PEINTURES NUMÉRIQUES / EXPOSITION Par Michel Grimault2019 fractales Michel grimault

L’Art Fractal est devenu un modèle de pensée et un nouveau code visuel comme le furent le Cubisme, l’Abstraction, l’Art Cinétique ou encore l’Art Concret. Il utilise les techniques du numérique pour représenter des formes originales. Partez à la découverte de ce monde étrange et coloré qui renferme l'infiniment petit.
Michel Grimault, peintre et sculpteur résidant au Thoureil (Gennes Val-de-Loire),a toujours été « fasciné par les diverses combinaisons que les couleurs et les formes permettent ». Dans une interview, il précise : « le travail manuel de la matière libère mes élans, mes pulsions, la créativité ; ainsi l'imagination se combine à l'expérience et je tente d'éclairer le mystère du monde qui m'habite. En plus de l'acrylique et de l'aquarelle, j'utilise le numérique. Même s'il manque le toucher, la recherche de composition, la distribution des couleurs et de la lumière enrichissent mon expérience. »