Animations Expositions Exposition « Cent Un Mille »

Cent un mille expo

Du 11 juillet au 28 septembre
Famille
Médiathèque, Doué-la-Fontaine

CENT UN MILLE / EXPOSITION PHOTOS

Le regard et la voix de la photographe angevine Coralie Pilard sont doux et rassurant, un atout dans son métier. C’est ce regard, à travers l’objectif de son appareil photo, qui a capté seize chefs d’entreprise du Saumurois ainsi que leur savoir-faire. « Les entrepreneurs que j’ai rencontré sont des passionnés. J’ai voulu retranscrire cette ambiance dans mes images et capter leur personnalité dans des univers différents. Sans curiosité et écoute, cela ne fonctionne pas », précise l’artiste.

Une balade enrichissante
De ces clichés, une exposition Cent un mille a été mise en place. Elle présente 90 photographies extraites de la revue au milieu des productions des entreprises : roses, biscuits, pièce d’écluse, granulés de bois, oignons, vin, savon... Une balade enrichissante montrant la multiplicité des talents, souvent méconnus, de l’économie Saumuroise.