Animations Expositions Exposition « Pâques allemand »
Du 01/04/2019 au 30/04/2019

2019 04 paques allemand gennes

Du 1er au 30 avril
Ados / Adultes
Bibliothèque, Gennes

PÂQUES ALLEMAND / EXPOSITION

Une exposition présentant les symboles enfantins liés à cette fête : les œufs, les lapins, les traditions, ainsi que des livres incontournables de la littérature enfantine allemande.

Un projet commun pour les bibliothèques de Gennes-Val-de-Loire : Gennes et Les Rosiers-sur-Loire :
En 2016, la municipalité des Rosiers-sur-Loire avait organisé avec le collège de Gennes une exposition autour de Ruth Rewald (auteur de littérature jeunesse) et de sa fille Anja Schaul. Suite à cette exposition, la commune a décidé de renommer l'école des Rosiers-sur-Loire du nom de cette petite fille déportée.
Les bibliothèques de Gennes-Val-de-Loire souhaitent s’inscrire dans ce temps fort avec une approche de la Littérature allemande pour la jeunesse.

En partenariat avec le Bibliopôlelogo BiblioPole