Animations Expositions Exposition « Pâques allemand »
Du 01/04/2019 au 30/04/2019

2019 04 paques allemand gennes

Du 1er au 30 avril
Ados / Adultes
Bibliothèque, Gennes

PÂQUES ALLEMAND / EXPOSITION

Une exposition présentant les symboles enfantins liés à cette fête : les œufs, les lapins, les traditions, ainsi que des livres incontournables de la littérature enfantine allemande.

Un projet commun pour les bibliothèques de Gennes-Val-de-Loire : Gennes et Les Rosiers-sur-Loire :
En 2016, la municipalité des Rosiers-sur-Loire avait organisé avec le collège de Gennes une exposition autour de Ruth Rewald (auteur de littérature jeunesse) et de sa fille Anja Schaul. Suite à cette exposition, la commune a décidé de renommer l'école des Rosiers-sur-Loire du nom de cette petite fille déportée.
Les bibliothèques de Gennes-Val-de-Loire souhaitent s’inscrire dans ce temps fort avec une approche de la Littérature allemande pour la jeunesse.

En partenariat avec le Bibliopôlelogo BiblioPole

This content has been locked. You can no longer post any comment.