Coups de coeur Adultes Cinéma Mary et la fleur de la sorcière

DVD Mary et la fleur de sorciereMary et la fleur de la sorcière
Film d'animation de Hiromasa Yonebayashi

C'est l'été. Mary vient d'emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse, très rare ; on l'appelle la "fleur de la sorcière". Grâce à elle, Mary acquiert des pouvoirs magiques et découvre l'école d'Endor, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révélera à elle petit à petit...

Par le réalisateur d'Arietty et Des souvenirs de Marnie, ce film a des personnages attachants, il nous raconte un vrai parcours initiatique haut en couleurs. Sans encore s'élever au niveau des productions du studio Ghibli, on sent le réalisateur sur la bonne voie pour assurer la relève.

Céline

DVD JeunesseSaumur MédiathèqueAudiovisuelDVD tous publicsDVD YONPrêt normalSorti28/09/2019
DVD JeunesseRou-MarsonAudiovisuelDVD jeunesseDVDJ MARPrêt normalEn rayon
DVD JeunesseDoué-en-AnjouAudiovisuelDVD jeunesseDVDJ YONPrêt normalEn rayon