Rade amere Ronan GouezecRade amère de Ronan Gouézec
Éditions Rouergue

Bretagne - Marins - Paternité

Résumé

Comment un homme en arrive-t-il à entrer dans une combine tordue qui le mène tout droit dans le gouffre ? Contre son instinct, contre sa volonté, parce-qu'il se dit que c'est peut-être une manière de s'en sortir. Cet homme, c'est Caroff. Depuis des mois, il dérive dans la ville de Brest, sans bateau, sans métier, sans avenir. Ceux qui le connaissent ne veulent plus entendre parler de lui. Parce que par folie, par imprudence, il a perdu la vie d'un matelot de seize ans. Mais, il a une femme, une Marie qui croit encore en lui, et tous les deux, dans cette passe d'adversité, ils se débattent, recroquevillés autour des leur fille, ce petit miracle qui les a maintenus à flot, malgré tout ce qui manque dans leur mobile-home posé sur un terrain vague. Et ce bonheur-là, pensent-ils, personne ne peut le leur enlever.

L'auteur

Ronan Gouézec est né en 1964 dans le Finistère. Il a été chroniqueur pour "Hopala ! la Bretagne au monde", une revue littéraire et artistique bretonne qui publie des poèmes, des nouvelles, des débats, des interviews. Rade amère est son premier roman.

Exemplaires

LivreSaumur MédiathèqueAdultesRomans policiersRP GOUPrêt normalEn traitement