Animations Prix littéraire CEZAM Là où les chiens aboient par la queue

La ou les chiens aboient par la queue Estelle Sarah Bulle 02Là où les chiens aboient par la queue de Esther Sarah BULLE
Éditions Liana Levi

Guadeloupe - Famille - Créole

Résumé

A la demande de sa nièce qui s'interroge sur son identité métisse, une femme raconte l'histoire de sa famille, les Ezechiel. Au fil des conversations, c'est l'histoire familiale qui revit, épousant celle de la Guadeloupe depuis la fin des années 40 : l'enfance au fin fond de la campagne, les splendeurs et les taudis de Pointe-à-Pitre, le commerce en mer des Caraïbes, l'inéluctable exil vers la métropole... Intensément romanesque, porté par une langue vive où affleure une pointe de créole, Là où les chiens aboient par la queue embrasse le destin de toute une gégration d'Antillais pris entre deux mondes.

L'auteur

Estelle-Sarah Bulle est née en 1974 à Créteil, d'un père guadeloupéen et d'une mère ayant grandi à la frontière franco-belge. Après des études à Paris et à Lyon, elle travaille pour des cabinets de conseils puis pour différentes institutions culturelles. Elle vit dans le Val d'Oise. Là où les chiens aboient par la queue est son premier roman.

Exemplaires

LivreSaumur MédiathèqueAdultesRomansR BULPrêt normalEn traitement