secrétariat

POUR TRAVAUX ET À COMPTER DU 27 NOVEMBRE, FERMETURE
DE LA MÉDIATHÈQUE DE DOUÉ-EN-ANJOU

À PARTIR DU 12 DÉCEMBRE, RETROUVEZ VOS BIBLIOTHÉCAIRES INSTALLÉES PROVISOIREMENT 7 RUE MAURICE DUVEAU À DOUÉ-EN-ANJOU

Réseau Bibliothèques associées Bibliothèque « Robert d’Arbrissel » (Fontevraud-l’Abbaye)

FONTEVRAUD_8_Foyer Yves-Duteil
Place des noyers
49590 Fontevraud-l'Abbaye
Tél. : 02 41 38 14 32

mardi 16h30-18h
jeudi 16h30-18h
samedi 10h30-12h

Ouverture uniquement le samedi en juillet et en août.

Equipement et collections

Créée il y a vingt ans, la bibliothèque « Robert d'Arbrissel » est une structure associative subventionnée par la commune de Fontevraud-l'Abbaye. Elle est hébergée dans le foyer Yves-Duteil où, depuis 2009, elle occupe le local libéré par la halte-garderie, ce qui lui a permis de doubler sa capacité d'accueil. Adultes et enfants ont ainsi leur espace dédié et bénéficient d'un choix plus large et plus varié de documents, dont des DVD jeunesse.

La bibliothèque offre près de 3 500 documents en prêt provenant de ses fonds propres, de la Communauté d'agglomération, et des dépôts de la bibliothèque départementale de prêt.

Services et animations

o Prêt de livres, bandes dessinées, revues et DVD jeunesse
o Accueil de classes et de structures de la Petite enfance
o Prix des lecteurs du Saumurois