Coups de coeur Adultes Romans français et étrangers My absolute darling

My Absolute darlingMy absolute darling de Gabriel Tallent
Éditions Gallmeister

« À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu’elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s’ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d’un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu’au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu’elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie. »

Saisissant, haletant, époustouflant... voilà un livre qui se lit à la manière d'un thriller ! Si certaines scènes sont difficiles à lire et dérangent, ce roman n'en reste pas moins exaltant. L'héroïne est magnifique, dans ce combat qu'elle livre pour devenir elle-même et s'échapper de la coupe paternelle. On en ressort hors d'haleine.

Adélaïde

LivreSaumur MédiathèqueAdultesRomansR TALPrêt normalSorti27/09/2019