Animations Agenda culturel septembre-décembre 2018

couvertureL'édito

L’actualité du réseau des bibliothèques l’Imagin’R est particulièrement riche pour ce dernier trimestre de l’année 2018. En effet, le schéma directeur de la lecture publique 2018-2023 connaît ses premières concrétisations avec l’augmentation des horaires d’ouverture des médiathèques de Saumur et Montreuil-Bellay (le mercredi matin, le jeudi après-midi et jusqu’à 18h30 en semaine) et la réalisation des travaux de rénovation de la médiathèque de Doué-en-Anjou à la fin de l’année.
En parallèle, les bibliothèques de l’Agglomération vous proposeront de septembre à décembre des rendez-vous culturels de qualité : l’anniversaire de la bibliothèque d’Allonnes avec deux spectacles détonants, le village de la Fête de la Science qui investira le temps d’un week-end la Médiathèque de Saumur, l’exposition «Diapason» de Laetitia Devernay sur la thématique du Noir et Blanc et celle de Grégory Valentin «Espècedelivres» qui associe art et littérature.
Souhaitant que ces propositions satisferont votre curiosité.
Profitez, usez et abusez de vos bibliothèques !

Rodolphe MIRANDE
Vice-président de la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire en charge de la culture
Maire de Rou-Marson

RÉSERVATION DES ACTIONS CULTURELLES :
Tous les événements sont gratuits sauf mention contraire.
Les jauges de chaque animation sont limitées, dépêchez-vous de réserver !
- par téléphone au 02 41 51 06 12
- à l'accueil de votre médiathèque