Du 13/10/2018 au 14/10/2018

affiche officielle fete science

Samedi 13 (10h-17h)
Dimanche 14 octobre (14h-18h)
En famille
Médiathèque de Saumur

FÊTE DE LA SCIENCE / VILLAGE DE SCIENCES

L'espace d'un week-end, la médiathèque de Saumur se transforme en un véritable village des sciences. De multiples espaces d’animations, de démonstrations et d’expositions vous attendent ! Vous pourrez tester, échanger, expérimenter et poser vos questions aux scientifiques venus à votre rencontre. Au programme : théâtre d'improvisation, animation sur la robotique, sélection de documents (livres, DVD, CD...), expositions, lecture de contes, ateliers bricolage-robots, animations sur le numérique, visite d'un planétarium, goûter scientifique, challenge du jeune scientifique...

Les visiteurs parcourront les différents stands des acteurs associatifs ou institutionnels oeuvrant dans le champ scientifique : les Astronomes amateurs du Saumurois (présentation d'un spectroscope...), la Ligue de protection des oiseaux (expositions, projection et observations naturalistes), l'association Alisée (présentation d'une maison bioclimatique), le Musée du moteur, (animations et exposition), l'association Nature Science Patrimoine (animation sur le fonctionnement de l'odorat), le Centre permanent d'initiative pour l'environnement (animations et ateliers), la MJC (programmation d'un robot), le réseau des bibliothèques l'Imagin'R (atelier numérique et jeunesse, sélection de documents) et le Lycée Duplessis Mornay/LAREMA (atelier).

This content has been locked. You can no longer post any comment.