Animations Expositions Exposition « Les murs ont des oreilles »
Du 09/01/2019 au 28/02/2019

Les murs ont des oreilles 5 DR

Du 29 janvier au 28 février
En famille
Médiathèque de Saumur

LES MURS ONT DES OREILLES / Julia Chausson

Venez lire et chanter des comptines à l'abri d'une drôle de cabane... La cabane aux grandes oreilles rouges imaginée et conçue par l'auteure-illustratrice Julia Chausson. Une manière ludique et originale de découvrir ou redécouvrir la collection de livres-comptines « Les Petits Chaussons» imaginée par cette artiste et publiée chez Rue du Monde.

Julia Chausson est diplômée de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris en scénographie. Formée à la gravure dans l'atelier d’Alain Cazalis, elle explore 2019 03 julia chaussonl'objet livre sous toutes ses formes et y intègre contes et comptines comme matériau de ses recherches artistiques. Ses illustrations combinent couleurs et matières, gouache rehaussée au crayon noir, tandis que son geste de graveuse la conduit dans des contrées plus graphiques et épurées.