secrétariat

Du 1er juillet au 28 août, le service Navette s'interrompt ; durant cette période toute réservation sur des documents autres que ceux de votre bibliothèque sera impossible.

Réseau Bibliothèques associées Bibliothèque « Lire à Brain » (Brain-sur-Allonnes)

Brain_exterieurEspace Robert-Garreau
Place de la Mairie
49650 Brain-sur-Allonnes

mardi 17h30-19h
mercredi 10h-12h30
samedi 10h-12h30

Fermeture du 1er au 20 août inclus, puis ouverture les 22, 25 et 29 août.
Fermeture la semaine entre Noël et le Nouvel An.

Equipement et collections

La nouvelle bibliothèque de Brain-sur-Allonnes a été inaugurée en 2005. Située dans un bâtiment municipal entièrement rénové grâce au legs à la commune d'un ancien Brainois, Robert Garreau, dont elle tient le nom, elle se trouve judicieusement placée à proximité du foyer rural et du relais des jeunes, sur la place de la mairie. L'équipement s'organise sur deux niveaux : l'espace adultes et l'accueil au rez-de-chaussée, l'espace jeunesse à l'étage. Sa gestion est associative et assurée par l'association « Lire à Brain ».

Les collections comptent plus de 6 000 documents adultes et jeunesse dont une partie est alimentée par les dépôts effectués par la bibliothèque départementale de prêt et les acquisitions de la Communauté d'agglomération.

Services et animations

o Prêt de livres, bandes dessinées, revues et DVD jeunesse
o Prêt collectif aux écoles et aux collectivités
o Accueil de classes