secrétariat

LA MÉDIATHÈQUE DE DOUÉ-EN-ANJOU EST FERMÉE POUR TRAVAUX
À PARTIR DU 12 DÉCEMBRE, RETROUVEZ VOS BIBLIOTHÉCAIRES INSTALLÉES PROVISOIREMENT 7 RUE MAURICE DUVEAU À DOUÉ-EN-ANJOU

Réseau Bibliothèques associées Bibliothèque « Lire à Brain » (Brain-sur-Allonnes)

Brain_exterieurEspace Robert-Garreau
Place de la Mairie
49650 Brain-sur-Allonnes
Tél. : 02 41 52 33 13

mardi 17h30-19h
mercredi 10h-12h30
samedi 10h-12h30

Fermeture estivale : du 1er au 19 août.
Fermeture de fin d'année : du 23 décembre au 1er janvier 2020.

Equipement et collections

La nouvelle bibliothèque de Brain-sur-Allonnes a été inaugurée en 2005. Située dans un bâtiment municipal entièrement rénové grâce au legs à la commune d'un ancien Brainois, Robert Garreau, dont elle tient le nom, elle se trouve judicieusement placée à proximité du foyer rural et du relais des jeunes, sur la place de la mairie. L'équipement s'organise sur deux niveaux : l'espace adultes et l'accueil au rez-de-chaussée, l'espace jeunesse à l'étage. Sa gestion est associative et assurée par l'association « Lire à Brain ».

Les collections comptent plus de 6 000 documents adultes et jeunesse dont une partie est alimentée par les dépôts effectués par la bibliothèque départementale de prêt et les acquisitions de la Communauté d'agglomération.

Services et animations

o Prêt de livres, bandes dessinées, revues et DVD jeunesse
o Prêt collectif aux écoles et aux collectivités
o Accueil de classes