Animations Du 23 mars au 1er avril : Mômes en folie

momesenfolie18Mômes en folie, 15ème édition du Festival Jeune public de l'agglo, direction Silivio Pacitto, s’installe sur tout le territoire du 23 mars au 1er avril... Découvrez ci-dessous les événements se déroulant dans vos bibliothèques et le programme complet !

Renseignements et réservation :

Ouverture des réservations le 20 février, dans votre médiathèque pour les animations qui s'y déroulent et aux billetteries :

Billetterie du Théâtre le Dôme
place de la Bilange
49400 Saumur
02 53 93 50 00

Billetterie de Montreuil-Bellay
place de l’Hôtel de Ville
49260 Montreuil-Bellay
02 41 40 17 60

blindtestjunior
MERCREDI 28 MARS  • 16H (45MN)
MÉDIATHÈQUE DE SAUMUR Gratuit

BLIND TEST JUNIOR / QUIZZ MUSIQUE ET CINÉMA
Tu es fan de BD, de films, de musique et de jeux vidéo ! Tu penses être imbattable pour reconnaître un morceau de musique ou le générique d’un film dès les premières secondes ?
Alors le Blind test junior est fait pour toi... Viens tester tes connaissances musique/cinéma/livres le temps d’un après-midi. Surprises, bonbons et fous rires garantis !
Les parents sont invités mais interdiction pour eux de souffler !

danseursalabib

JEUDI 29 MARS • 18H (1H) 8 ANS ET PLUS
MÉDIATHÈQUE DE SAUMUR Gratuit

DES DANSEURS À LA BIBLIOTHÈQUE / COMPAGNIE HANOUMAT (DANSE CONTEMPORAINE)
Une performance dansée proposée sous forme déambulatoire et interactive où le spectateur est invité dès le départ à vivre une aventure en mouvement.
Amené à suivre les danseurs le long d’un parcours dans la bibliothèque, le spectateur est tour à tour invité à regarder, à participer et danser, ou encore à devenir matière de sa propre observation. Les pages, les cotes, les rayonnages se dévoilent sous les pas et les arabesques de Brigitte Davy et Christophe Traineau.
La bibliothèque devient alors un lieu où l’on y danse...

lesmurs

SAMEDI 31 MARS • 15H (1H15)

6 ANS ET PLUS

DU THÉÂTRE LE DÔME VERS LA MÉDIATHÈQUE DE SAUMUR

LES MURS ONT DES HISTOIRES / COMPAGNIE FLEURS DE CONTES
Tous les jours, les murs du Dôme voient des bateaux qui voguent sur la Loire. Est-ce qu’un navire qui vogue sur terre, ça existe ? Les murs de Saumur ont entendu des histoires plus étonnantes encore, des contes merveilleux ou facétieux prêts à se déposer dans vos oreilles.
Alors depuis le Dôme, vers l’imagin’R, larguez les amarres pour un voyage autour du monde, hors du temps et hors du réel.

poematon

SAMEDI 31 MARS • DE 14H À 17H (ENTRE 3 ET 5 MN)
EN FAMILLE
MÉDIATHÈQUES DE SAUMUR, DOUÉ-EN-ANJOU ET MONTREUIL-BELLAY Gratuit

TU VEUX MA PHOTO ? / SURPRISE POÉTIQUE
Le Poématon s’invite devant les Médiathèques !
Chaque personne est invitée à entrer dans une cabine pour écouter un poème qui lui sera offert à la sortie.

theatre

SAMEDI 31 MARS • DE 14H À 16H
DE 5 À 10 ANS
MÉDIATHÈQUE DE MONTREUIL-BELLAY

PETITES HISTOIRES EN THÉÂTRE D’OMBRES / LECTURE-ATELIER
Après avoir écouté une histoire utilisant la technique des ombres chinoises, les enfants sont invités à découvrir le dispositif derrière le drap et à réaliser leur propre silhouette. Avec quelques conseils de manipulation et leur imagination, ils pourront tester leur réalisation !

VISITES ET ATELIERS :

SAMEDI 24 MARS • 10H30 (1H15)
MÉDIATHÈQUE DE SAUMUR

ATELIER DANSE / AVEC LA COMPAGNIE HANOUMAT
En lien avec le spectacle Des danseurs à la bibliothèque de la Compagnie Hanoumat, performance dansée proposée sous forme déambulatoire et interactive présenté le jeudi 29 mars à 18h à la Médiathèque de Saumur. L’inscription se fait en duo : un adulte/un enfant à partir de 8 ans, en priorité pour les personnes assistant au spectacle.

SAMEDI 24 MARS • 10H30 (1H15)
MÉDIATHÈQUE DE MONTREUIL-BELLAY

ATELIER DANSE / AVEC LA COMPAGNIE OSTÉOROCK
Pour son spectacle Soeurs Santiag présenté le mercredi 28 mars à 16h à la Closerie de Montreuil-Bellay, la compagnie Osteorock recherche des complices. Nul besoin de pratiquer la danse !
L’inscription est accessible à partir de 8 ans, en priorité pour les personnes assistant au spectacle.

This content has been locked. You can no longer post any comment.