Animations De janvier à mars : Printemps des poètes

ardeurÀ L’OCCASION DE LA VINGTIÈME ÉDITION DU « PRINTEMPS DES POÈTES » DU 3 AU 19 MARS, VENEZ PARTAGER DES MOMENTS DE POÉSIE DANS LES BIBLIOTHÈQUES DU RÉSEAU !

DU 2 JANVIER AU 30 MARS ENFANTS 6 > 11 ANS
BIBLIOTHÈQUE DE ROU-MARSON

CONCOURS DE POÉSIE SUR LE THÈME DU JARDIN
Les poèmes sont à déposer dans l’une des bibliothèques du réseau. Les auteurs des poèmes primés remporteront des « chèques lire ». Remise du prix et lecture de poèmes le samedi 7 avril à 16h à la maison des associations à Rou. Les passionnés de jardin pourront également découvrir un livre « coup de coeur » rédigé par l’équipe de la bibliothèque.

DU 6 AU 31 MARS EN FAMILLE
MÉDIATHÈQUE DE DOUÉ-EN-ANJOU

EXPOSITION POÉSIES SAVOUREUSES
Un Printemps des poètes marqué du sceau de la gourmandise. Chacun pourra jouer à se concocter de savoureuses poésies et à cuisiner des mots gourmands. Un arbre à poèmes étoffera son feuillage au gré de vos écrits.

VENDREDI 9 MARS • 15H (1H30)

ENFANTS
+ 6 ANS

MÉDIATHÈQUE DE MONTREUIL-BELLAY

SAMEDI 10 MARS • 16H (1H)
MAISON DES ASSOCIATIONS A ROU (BIBLIOTHÈQUE DE ROU-MARSON)

MERCREDI 21 MARS • 15H30 (1H)
MÉDIATHÈQUE DE SAUMUR

PROJECTION PRINTEMPS DES POÈTES / QUAND LA POÉSIE INSPIRE LE CINÉMA ET NOUS FAIT JOUER
Projection de courts-métrages adaptés de poèmes de Jacques Prévert suivie de petits jeux poétiques. «  En sortant de l’école » est un programme qui met en scène les textes de grands poètes à travers des courts métrages de 3 minutes, tous imaginés par de jeunes réalisateurs sortis récemment des écoles françaises de cinéma d’animation.

Brosseau c Jean Luc BERTINI 591x600

VENDREDI 16 MARS • 20H30
ADOS / ADULTES
THÉÂTRE LE DÔME - SAUMUR

CHAOS / SPECTACLE LECTURE
Mathieu Brosseau, auteur et Jean-Marc Bourg, comédien et éditeur, proposent une performance lecture-écriture  vidéoprojetée du roman poétique Chaos de Mathieu Brosseau (Editions Quidam, 2018).
En partenariat avec la maison de la poésie à Nantes.

> Sur réservation au Théâtre Le Dôme, place Bilange à Saumur, ou au 02 53 93 50 00

SAMEDI 17 MARS • 15H
EN FAMILLE
MAISON DES ASSOCIATIONS À ROU