secrétariat

Du 1er juillet au 28 août, le service Navette s'interrompt ; durant cette période toute réservation sur des documents autres que ceux de votre bibliothèque sera impossible.

Réseau Bibliothèques associées Bibliothèque « Allonnes bouquine » (Allonnes)

allonnes_1128, rue Albert-Pottier
49650 Allonnes
Tél. : 02 41 50 82 39

mardi 16h30-18h30
mercredi 15h30-17h30
samedi 10h30-12h30

Fermeture du 1er a 31 août (réouverture le samedi 1er septembre).
Fermeture la semaine entre Noël et le Nouvel An.

Equipement et collections

Installée à sa création au Foyer rural, la bibliothèque d'Allonnes a pris possession de ses nouveaux locaux, 128, rue Albert-Pottier, au dernier trimestre 2008. Elle est gérée par l'association « Allonnes bouquine », qui a vu le jour la même année, prenant ainsi le relais de la section bibliothèque du Foyer rural. L'équipement de 100 m² offre au rez-de-chaussée des espaces dédiés aux enfants, aux adultes et à l'accueil et, à l'étage, une salle multifonctions qui permet d'accueillir les classes et de mettre en place des animations régulières ou ponctuelles.

Un fonds de près de 3 500 documents adultes et jeunesse est disponible pour le prêt, auquel s'ajoutent les 450 livres déposés chaque semestre par la bibliothèque départementale de prêt.

Services et animations

o Prêt de livres, bandes dessinées, revues et DVD jeunesse