Animations Expositions EXPOSITION AU-DELÀ DU VISIBLE, L’INFRAROUGE

DU 29 AOÛT AU 23 SEPTEMBRE ADOS / ADULTES
MÉDIATHÈQUE DE DOUÉ-EN-ANJOU

AU-DELÀ DU VISIBLE, L’INFRAROUGE / NATURE ET PATRIMOINE DE PASCAL GIRAULT
A travers ses livres et expositions, Pascal Girault contribue à faire connaître depuis plus de 20 ans les patrimoines humains et naturels. Grâce à des techniques personnelles et innovantes, il retranscrit les émotions ressenties face aux éléments patrimoniaux. Ses premiers essais infrarouges en numérique remontent à quatre ans. La photographie infrarouge numérique ouvre les portes d’un nouveau monde visuel et créatif. La « toute relative » abstraction des couleurs permet aussi de concentrer le regard sur le sujet, d’épurer les images. Ces images deviennent celles d’un monde qui d’ordinaire échappe à nos regards...

SAMEDI 9 SEPTEMBRE • À PARTIR DE 15H
ADOS / ADULTES
MÉDIATHÈQUE DE DOUÉ-EN-ANJOU

VISITE DE L’EXPOSITION
Le photographe et écrivain Pascal Girault (le patrimoine de Doué-la-Fontaine, l’Anjou des lavoirs, Menhirs et dolmens d’Anjou…) sera présent à la médiathèque pour commenter son exposition « Au-delà du visible, l’infrarouge : nature et patrimoine ». Il expliquera notamment ses procédés techniques et racontera les lieux patrimoniaux qu’il a pu visiter pour réaliser cette rétrospective.