Coups de coeur Adultes Romans français et étrangers Une île en hiver

image une ile en hiverUne île en hiver de Sonia Ristic
Le Ver à soie / Viriginie Sysmaniec éditrice

Abel, un jeune homme privé de mémoire, hérite d'une maison sur une île qui ne figure sur aucune carte et que Dieu et le temps ont désertée depuis longtemps. Arpentant les sentiers de rocaille, il écoute et s'imprègne des histoires de l'île et de ses habitants, personnages atypiques, attachants et singuliers.
L’île n’est nulle part et n’a pas de nom.

Il y a des personnages qui sont atypiques, Ulysse qui court, Alexandre qui se souvient, le prêtre et le diacre, Cassandre, Salomé et le café du port. Il y a l’idée du temps cassé, la partie d’échecs qui ne se finit jamais, des légendes qui s’entremêlent. Il y a chaque mot choisi qui dit toute la sensibilité de ces personnages et ce qu’ils protègent. Il y a un style très doux qui nous invite à prendre le temps de la lecture, et même du toucher du papier.

Et un grand grand merci à Sonia Ristic, en Résidence à Saumur pendant 3 mois !
Valérie

LivreSaumur MédiathèqueAdultesMagasinR RISPrêt normalEn rayon