secrétariat

Fermeture annuelleFermetures exceptionnelles le mardi 23 janvier :

- Médiathèque de Saumur : entre 12h et 14h, réouverture à 14h.
- Médiathèque de Montreuil-Bellay : entre 11h30 et 12h, réouverture à 16h.
- Cybercentre des Rosiers-sur-Loire : entre 11h30 et 12h.

Merci de votre compréhension.

Infos pratiques Services aux écoles et aux collectivités Accueil de groupes

Caroline_Richard-4Des services spécifiques et des conditions particulières de prêt sont proposés aux établissements scolaires et aux collectivités.

Les bibliothèques reçoivent sur rendez-vous les classes de la maternelle au lycée, les enfants des structures jeunesse et les groupes d’adultes en formation professionnelle pour leur présenter leurs collections et services, les familiariser à la recherche documentaire et les inciter à fréquenter les lieux de façon autonome. Ces accueils s’adaptent à la demande et à l’actualité évènementielle des bibliothèques.

ο Accueil ponctuel

Il s’agit soit d’une visite découverte de la bibliothèque, soit d’une visite liée à un évènement à la bibliothèque (exposition, atelier, projection…).

ο Accueil suivi

Il concerne les établissements scolaires. Les classes travaillent à la bibliothèque sur plusieurs séances autour de projets proposés par la bibliothèque en début d’année scolaire, ou répondant à des demandes des enseignants.