secrétariat

LA MÉDIATHÈQUE DE DOUÉ-EN-ANJOU EST FERMÉE POUR TRAVAUX
À PARTIR DU 12 DÉCEMBRE, RETROUVEZ VOS BIBLIOTHÉCAIRES INSTALLÉES PROVISOIREMENT 7 RUE MAURICE DUVEAU À DOUÉ-EN-ANJOU

DU 22 DÉCEMBRE APRÈS-MIDI AU 2 JANVIER INCLUS, FERMETURE DES CYBER-CENTRES
RÉOUVERTURES LE 3 JANVIER À LONGUÉ ET LE 9 JANVIER
POUR VERNANTES ET LES ROSIERS-SUR-LOIRE

Infos pratiques Services aux écoles et aux collectivités Interventions dans les structures de la Petite enfance

Les bibliothèques développent des actions avec les partenaires de la Petite enfance. Plusieurs fois par an, les bibliothécaires viennent dans les structures d’accueil (crèches, halte garderies…) animer une heure du conte et faire un dépôt de livres. Les enfants accompagnés des assistantes maternelles affiliées aux réseaux RAM du territoire sont quant eux accueillis dans les bibliothèques pour partager des moments autour du livre. Ces moments peuvent être prolongés à domicile grâce au prêt de livres accordé aux assistantes maternelles.