secrétariat

Du 1er juillet au 28 août, le service Navette s'interrompt ; durant cette période toute réservation sur des documents autres que ceux de votre bibliothèque sera impossible.

Infos pratiques Services aux écoles et aux collectivités Interventions dans les structures de la Petite enfance

Les bibliothèques développent des actions avec les partenaires de la Petite enfance. Plusieurs fois par an, les bibliothécaires viennent dans les structures d’accueil (crèches, halte garderies…) animer une heure du conte et faire un dépôt de livres. Les enfants accompagnés des assistantes maternelles affiliées aux réseaux RAM du territoire sont quant eux accueillis dans les bibliothèques pour partager des moments autour du livre. Ces moments peuvent être prolongés à domicile grâce au prêt de livres accordé aux assistantes maternelles.