Coups de coeur Adultes Romans français et étrangers Continuer

continuerContinuer de Laurent Mauvignier
Minuit

Sybille, à qui la jeunesse promettait un avenir brillant, a vu sa vie se défaire sous ses yeux. Craignant d'avoir tout raté, elle décide d'empêcher son fils, Samuel, de réaliser les mêmes erreurs. Elle organise alors un voyage de plusieurs mois avec lui à cheval dans les montagnes du Kirghizistan.

Ce texte est un très grand coup de cœur pour de multiples raisons. Au risque d’en dire trop, je vous en donne quelques-unes. Sybille est celle qui décide de ne pas subir, qu’on peut agir sur sa vie. Le personnage de Sybille est aux prises avec l’écriture, elle se confronte à l’écriture pour y poser les éléments de sa vie, et construire malgré les obstacles.
Dans son entretien avec Diacritik en septembre dernier Laurent Mauvigner raconte :
« Dans Continuer, il s’agit d’un huis clos familial à ciel ouvert »
« Ce titre, Continuer, c’est donc comme un programme, une marche à suivre, mais pas une injonction, je n’ai rien à dicter à personne, seulement ce rappel, en douce, qu’il faut surtout ne pas lâcher, continuer à vivre à hauteur d’idéal et d’utopie.
Lisez Continuer, et venez en parler à la médiathèque !

Valérie

LivreSaumur MédiathèqueAdultesRomansR MAUPrêt normalSorti10/02/2018