Coups de coeur Adultes Romans français et étrangers Au commencement du septième jour
Envoyer Imprimer PDF

au commencement du 7e jourAu commencement du septième jour de Luc Lang
Stock

4e de couverture : 4 h du matin, dans une belle maison à l’orée du bois de Vincennes, le téléphone sonne. Thomas, 37 ans, informaticien, père de deux jeunes enfants, apprend par un appel de la gendarmerie que sa femme vient d’avoir un très grave accident, sur une route où elle n’aurait pas dû se trouver.
Commence une enquête sans répit alors que Camille lutte entre la vie et la mort. Puis une quête durant laquelle chacun des rôles qu’il incarne : époux, père, fils et frère devient un combat. Jour après jour, il découvre des secrets de famille qui sont autant d’abîmes sous ses pas.

Et encore un roman extraordinaire, avec tellement de contenu, de personnages qui avancent, de paysages. La construction est originale avec les 3 « livres », 3 grandes étapes de mise à nu.
Si les descriptions montagnardes sont précises et détaillées, laissez-vous emporter et comme nous dit Luc Lang (ce 23 novembre lors d’une rencontre avec la librairie Contact animée par Catherine Malard) « il s’agit surtout d’une perception de paysage traversé par le personnage central du roman, ses émotions y sont imprimées »
4 années de travail ont été nécessaires à l’écriture de ce texte conséquent qui raconte surtout un homme contemporain.

Valérie

SupportBib. d'origineSectionLocalisationCoteUtilisationDisponibilitéDate retour
LivreSaumur MédiathèqueAdultesRomansR LANPrêt normalTransit réservé