Archives Retour en images Instantanés « Dis-moi dix mots »

dis moi 2015 2016 pano 460711Septembre 2015 - mai 2016
« Dis-moi dix mots »
>> Médiathèque de Saumur

Cette année, les élèves de 6ème SEGPA de madame Jarry (collège Saint Louis) participant au concours « Dis-moi dix mots » (concours national organisé par le Ministère de la culture et de la communication) ont voyagé dans différents pays de la francophonie pour y découvrir un vocabulaire riche et varié de la langue française.
A cette occasion et en partenariat avec la médiathèque de Saumur, ils ont pu rencontrer un illustrateur : Christophe Alline, qui leur a fait partager ses connaissances dans le domaine de l’illustration à partir de matériaux de récupération.
Un travail artistique fut réalisé à partir d’objets du quotidien, recyclés pour l’occasion, où les élèves ont mêlés les mots, l’humour et le talent.
Voici un petit film retraçant leur travail que vous pouvez découvrir à la médiathèque de Saumur, en secteur jeunesse.
Bravo à tous et bonne chance pour le concours !

dismoidixmots