secrétariat

POUR TRAVAUX ET À COMPTER DU 27 NOVEMBRE, FERMETURE
DE LA MÉDIATHÈQUE DE DOUÉ-EN-ANJOU

À PARTIR DU 12 DÉCEMBRE, RETROUVEZ VOS BIBLIOTHÉCAIRES INSTALLÉES PROVISOIREMENT 7 RUE MAURICE DUVEAU À DOUÉ-EN-ANJOU

Réseau Présentation l'imagin'R

En 2016, le Réseau des bibliothèques de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire change de couleurs et devient

L imaginR logo 2015

Avec cette nouvelle identité visuelle, le réseau des bibliothèques de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire affirme sa volonté d’ouvrir les portes du réseau et de l’imagination.

Le réseau des bibliothèques est riche de collections, de lieux de lecture, d’animations et de services pour les usagers : on peut y consulter internet, emprunter une liseuse, travailler sur place, lire une revue, apprendre le tricot, faire des attrape-rêves ou discuter autour d’un thé de ses choix culturels.

Les bibliothèques du Réseau sont des lieux de pause, de réflexion, de gaieté, d’échanges, de découvertes.
Un espace des possibles pour rêver sa vie lorsque l’on est adolescent, confronté à des choix d’orientation, ou dans une période de reconversion professionnelle.
Un espace pour déployer tout son imaginaire et respirer lorsque l’on est enfant.
Des bibliothèques pour imaginer un territoire, avec encore plus de couleurs et d’atouts grâce aux habitants.

Les portes de l'imagin'R sont ouvertes à tous.

Pour harmoniser et donner une identité à ce réseau il fallait le nommer.

L imaginR logo 2015

a été choisi en concertation avec les élus et équipes de bénévoles et professionnels afin de symboliser la puissance des œuvres culturelles dans notre quotidien, tout en mettant en avant le R du Réseau.

L imaginR logo 2015

sort du cadre et permet de gommer les cloisonnements entre la lecture, la musique, le cinéma, le numérique. Il permet aussi de dépasser l’identité territoriale pour affirmer une mission forte, celle d’un service public au service du public.

L imaginR logo 2015c’est un rêve de vivre ensemble.

Retrouvons nous dans une des bibliothèques de L imaginR logo 2015