Actualités Nouveaux horaires à partir du 1er septembre 2015

Samedi 10h - 12h30 / 14h - 17h

Fermé le Jeudi

Mardi et Vendredi ouverture de la Section Jeunesse à 16h

Pendant les vacances scolaires :
ouverture de la Section Jeunesse dès 14h
les mardis et vendredis

MÉDIATHÈQUE DE MONTREUIL-BELLAY

Mardi 10h - 12h / 16h - 18h

Mercredi et Vendredi 14h - 18h

Samedi 10h - 12h30 / 14h - 17h

Fermé le Jeudi

nouveaux horairesAu 1er septembre, de nouveaux horaires dans vos médiathèques communautaires

Depuis le changement des rythmes scolaires, le réseau des bibliothèques de SAUMUR agglo a constaté que ses horaires ne correspondaient plus aussi bien au rythme du public. Ainsi le réseau a choisi d’ouvrir mieux ses portes, à des horaires qui vous soient utiles.

- Faites votre pause déjeuner à la médiathèque de Saumur
Pour Saumur, la médiathèque troque ses horaires de fin de journée pour une ouverture méridienne. Dès l’heure de midi, les mardis, mercredis et vendredis, vous pourrez venir faire votre pause-déjeuner à la médiathèque. Il est permis en effet d’emporter sandwich et boissons, dans la limite des règles d’hygiène et du respect des équipements et de son contenu, comme le stipule le règlement voté en décembre 2014.

- Des horaires adaptés pour faciliter l’accueil des groupes
La section jeunesse proposera des créneaux différenciés pour les accueils de groupe, c’est la raison pour laquelle elle réserve le mardi et le vendredi la tranche horaire de 14h à 16h, au service éducatif.

- Des horaires adaptés à Montreuil-Bellay
A Montreuil-Bellay, la médiathèque se concentre sur les horaires où l’affluence est certaine, pour privilégier des accueils de groupes sur les autres créneaux.

- Et toujours, 18 possibilités d’ouverture, grâce au Réseau des bibliothèques Saumur Agglo
Avec la carte unique et le tarif unique, vous avez le choix entre 18 propositions horaires, suivant les lieux. De quoi toujours trouver une bibliothèque ouverte, 7 jours sur 7, même le dimanche (à Vivy) et le lundi (à Brézé, Varrains, Vaudelnay et Vivy).

DSC 0098Le réseau des bibliothèques vous facilite la vie

Parce que vos bibliothécaires savent que vous avez des emplois du temps chargés, ont été mises en place 2 boîtes de retour de documents.

A Saumur, elle est installée devant la porte d’entrée, à l’abri d’un auvent architectural.

A Montreuil-Bellay, elle est camouflée dans un petit muret extérieur, pour respecter l’architecture de ce bâtiment.

Elles réceptionnent vos documents 24h sur 24.
Vous empruntez des documents pour 4 semaines et vous pouvez même faire la prolongation de chez vous, en vous connectant à votre compte-lecteur sur ce site.

Depuis le site, ou directement auprès des bibliothécaires, vous pouvez faire des réservations sur tous les documents du réseau, à l’exception des nouveautés.

Une navette achemine chaque semaine les documents dans les bibliothèques informatisées.

numUne médiathèque numérique, accessible 7 jours sur 7

Votre carte vous donne accès aussi à la médiathèque numérique : plus besoin de contrainte horaires, de chez vous, vous pouvez visionner un film, lire une revue ou un roman, apprendre une langue, réviser votre code, faire un jeu

Que vous soyez un enfant ou un adulte, la médiathèque numérique s’adapte à vos centres d’intérêt.