Coups de coeur Adultes Bandes dessinées Orange

BD orange tome 1Orange de Ichigo Takano (Shôjo)
Akata

6 avril, Naho a 16 ans, elle reçoit une lettre écrite par elle-même dix ans plus tard. Les années ont passé et sa « moi du futur » est emplie de remords et rongée par les regrets. Dans cette lettre, la Naho du futur tentera d’influencer la jeune Naho pour se libérer du poids de ses erreurs passées. Mais la jeune Naho écoutera-t-elle celle du futur ? Croira-t-elle à ce qu’elle lit dans cette lettre ? Et si la jeune Naho décide de changer ce qu’elle vit, quelles en seront les conséquences sur son avenir ?
Héroïne assez typique, la jeune Naho manque d’assurance mais possède une forte volonté de changer son avenir et surtout celui, dramatique, de son ami Ichigo, tout en continuant comme si de rien n’était. De l’autre côté on suit la vit de Naho à 26 ans au travers de « Flash forward » et on apprend vite que si elle écrit à sa moi du passé c’est dans le but de sauver son ami Ichigo du suicide.

Peur de l’avenir, mort d’un proche, deuil, suicide, regrets et remords, amitié, voilà des thèmes forts abordés dans cette série. Une histoire touchante et poignante à laquelle on se prend totalement. « Orange » sort des sentiers habituels du Shôjo classique. Une histoire sincère et belle mêlant insouciance et interrogations sur l’avenir et le passé.

Delphine

bdSaumur MédiathèqueAdultesBDBDA ORA 1Prêt normalEn rayon