Coups de coeur Adultes Bandes dessinées Kid I luck

BD kid i luck tome 1Kid I luck de Yuko Osada (Seinen)
Ki-oon

Kinjiro Yaoi est un lycéen dont la réputation de gros bagarreur n’est plus à faire ; tous les lycéens le craignent, même au-delà de son quartier. La seule à le connaître sous un autre jour est son amie d’enfance Kuriko, fan de l’émission comique « Radio Barjo ». Elle aimerait lui faire découvrir sa passion pour l’humour et le sortir de cette vie de violence.
Mais un soir où Kinjiro aurait dû être avec son amie plutôt qu’aller se battre, Kuriko se fait agressée dans la rue. Désormais traumatisée, elle ne sort plus de chez elle, ne communique plus avec personne et sombre dans la dépression. Se sentant coupable, Kinjiro va tout faire pour l’aider. Il renonce à se battre et veut devenir comique afin de rendre son sourire à son amie. Mais malheureusement Kinjiro n’a aucun, mais alors aucun, humour. Il va devoir apprendre à devenir drôle et il a beaucoup, beaucoup de travail.

Sur un ton oscillant entre drame et comédie sur un rythme effréné, la série Kid I luck ne manque pas d’originalité. Difficile de ne pas succomber au charme de cette trilogie enthousiasmante qui mêle émotions, amitié et humour. C’est frais, touchant, amusant. Si bien qu’on ne peut que vous la conseiller !!

Delphine

bdSaumur MédiathèqueAdultesBDBDA KID 1Prêt normalSorti03/02/2018