Archives Retour en images Instantanés « Rencontre musicale avec Bastien Lallemant »

blallemantminiSamedi 31 janvier 2015
« Rencontre musicale avec Bastien Lallemant »
>> Médiathèque de Saumur

Déjà à l'honneur du 13 au 31 janvier 2015 avec « Les Sons et les mots », la chanson française a été au cœur du mois de janvier 2015 avec une exposition, et des rencontres, en particulier celle avec Bastien Lallemant.

Il faut avant tout rappeler le formidable travail accompli par l'Association 45Tour qui propose des concerts et animations musicales dédiées aux bibliothèques et par le biais de laquelle nous avons pu organiser cet événement.

Ainsi, le 31 janvier 2015 à 15h, la médiathèque de Saumur a accueilli Bastien Lallemant pour une rencontre musicale dans l'auditorium de la médiathèque. Une véritable « Rencontre » !

Car Bastien a délibérément choisi de venir à la médiathèque pour discuter / échanger autour de son travail de composition, d'écriture et d'interprétation. Mais ce fut bien entendu, l'occasion d'un concert « sur mesure » ponctué d'échanges où chacun a pu apprécier son talent, son charme, sa disponibilité et sa gentillesse. Et pourtant ce n'est pas un exercice facile que d'interpréter ses créations uniquement accompagné de sa guitare et de sa voix ; une véritable mise à nu, qui nous révéle toute la beauté de ses compositions.

Retrouvez ses disques à la médiathèque de Saumur :